Delphine Batho dit stop aux démarchages téléphoniques
La députée des Deux-Sèvres porte un amendement qui demande le consentement explicite du consommateur qui ne pourrait plus faire l'objet d'aucun démarchage téléphonique s'il n'a pas donné son accord.

La députée deux-sévrienne et ancienne ministre Delphine Batho veut mettre fin à "une pollution téléphonique" et évoque "une exaspération grandissante face à l'inefficacité de la législation actuelle (Bloctel)".
Mercredi, devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale Delphine Batho a défendu son amendement qui demande notamment "que le numéro de téléphone ait le même statut que celui dont bénéficient les SMS et les courriels". La députée écologiste se repose notamment sur des échanges avec la population de la 2ème circonscription des Deux-Sèvres et la présence d'Alain Bazot, Président national de l' UFC-Que Choisir.
Invitée de France Bleu Poitou, Delphine Batho a confirmé qu'elle allait "s'impliquer dans la campagne des municipales" notamment dans sa circonscription, mais surtout "je m'engage à fond pour qu'il y ait une poussée écologiste aux élections municipales entre maintenant et 2030 il reste deux élections municipales oui il faut y aller".
Concernant Ségolène Royal ? Aucun commentaire
Concernant Ségolène Royal qui annonce vouloir être un rempart aux prochaines élections présidentielles entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron ? "Aucun commentaire", lâche la députée des Deux-Sèvres.