Politique

Déménagement du commissariat de Périgueux : une décision sera prise "dans les prochaines semaines"

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord vendredi 6 octobre 2017 à 8:46

Jacqueline Gourault était l'invitée de France Bleu Périgord.
Jacqueline Gourault était l'invitée de France Bleu Périgord. © Radio France - Antoine Balandra

Jacqueline Gourault, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur était l'invitée de France Bleu Périgord. Elle a confirmé une prise de décision rapide concernant le sort du commissariat de Périgueux.

En déplacement en Dordogne pour participer au congrès des maires, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur Jacqueline Gourault était l'invitée de France Bleu Périgord ce vendredi matin. Tout en gardant un certain suspens, elle a assuré avoir été alertée sur la situation du commissariat de Périgueux. "Une décision sera prise extrêmement rapidement, dans les prochaines semaines," a martelé la ministre.

Jacqueline Gourault au micro de Harry Sagot.

Ce vendredi matin, le conseiller police du ministère de l'Intérieur sera sur place pour rencontrer les syndicats et visiter les lieux. Il y a quelques semaines, le syndicat Alliance avait alerté les médias sur l'état de vétusté du commissariat en publiant une série de photos. Un projet de déménagement a été déposé au ministère de l'Intérieur. Il pourrait avoir lieu dans les locaux de la communauté d'agglomération boulevard Lakanal.