Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Démissions en série à Saint-Avertin : la ville n'a plus de conseil municipal !

Par

Enorme coup de tonnerre ce mercredi soir à Saint-Avertin. La grande partie des élus de la majorité ont démissionné en bloc pour protester officiellement contre la gestion du maire. Des élections vont devoir se tenir très rapidement.

20 des 27 élus de la majorité de Saint-Avertin ont démissionné en série ce mercredi soir 20 des 27 élus de la majorité de Saint-Avertin ont démissionné en série ce mercredi soir
20 des 27 élus de la majorité de Saint-Avertin ont démissionné en série ce mercredi soir © Maxppp - Maxppp

Grosse surprise ce mercredi soir lors du conseil municipal de Saint-Avertin. Des démissions en série ont eu lieu. 20 des 27 élus de la majorité ont quitté la table, dont le président du département lui-même Jean-Gérard Paumier. Ces élus dénoncent la gestion du maire actuel Alain Guillemin mais pour ce dernier, l'élément déclencheur a surtout été la déclaration de candidature de la députée UDI du Lochois Sophie Auconie aux prochaines municipales . Il est vrai que Sophie Auconie entretient des relations tendues avec Jean-Gérard Paumier. 

Publicité
Logo France Bleu

Sophie Auconie va devoir choisir rapidement

Cette situation met en tout cas cette dernière dans une position délicate. Soit elle quitte plus tôt que prévu son mandat de députée au risque d'être battue, soit elle abandonne son projet de conquête de la mairie de Saint-Avertin. 

Des élections vont donc devoir être organisées rapidement, d'ici la fin de l'année.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu