Politique

Départementales 2015 : Benoît Huré en campagne

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 2 mars 2015 à 10:32

Benoît Huré, président du conseil départemental des Ardennes.
Benoît Huré, président du conseil départemental des Ardennes. © Rémi Wafflart - MaxPPP

Redécoupage des cantons, futures compétences des départements, vote en faveur du front National, l'actuel président du conseil général des Ardennes réagit. Il était notre invité à 8h10.

Les 22 et 29 mars prochain, seront organisées les élections départementales. Outre le changement de nom, de conseil général à conseil départemental, nous voterons cette fois-ci pour des binômes mixtes (un homme associé à une femme) et le nombre de cantons a été réduit de moitié : 23 cantons dans la Marne et 19 dans les Ardennes.

L'actuel président du conseil général des Ardennes, l'UMP Benoît Huré, était opposé à ce redécoupage, qui dit-il, va entraîner une moins bonne représentativité de la ruralité "Ca réduit la proximité des conseillers avec les populations" , explique-t-il.

Pour ces élections, le Front National présente des candidats dans tous les cantons et est donné favori par plusieurs sondages. "Ils font une campagne sur des thèmes nationaux qui ne sont pas la préoccupation de nos citoyens, à nous de faire beaucoup de pédagogie" , réagit Benoît Huré.

Benoît Huré, président du conseil général des Ardennes

Benoît Huré est candidat dans le canton 13 des Ardennes. Il forme une union de la droite avec Noëlle Devie. Sont aussi candidats dans ce canton : Sylvette Coeur et Jean Duterte pour le parti communiste, ainsi que Jean Binet et Noémie Clément pour le Front National.

A LIRE AUSSI

 Marne et Ardennes : le département, mode d'emploi   

 

Partager sur :