Politique

Départementales 2015 : "Obtenir des élus en Haute-Garonne serait historique" pour le FN Julien Léonardelli

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mardi 10 mars 2015 à 8:53

FBToulouse Julien Léonardelli FN " à Bruxelles les élus FN travaillent contre l 'Europe"
FBToulouse Julien Léonardelli FN " à Bruxelles les élus FN travaillent contre l 'Europe" © Radio France - alban forlot

Alors que les sondages le place en tête des intentions de vote au premier tour des élections départementales le 22 mars, le Front national a des ambitions plus modestes en Haute-Garonne. Obtenir des élus dans au moins un canton serait "historique" estime Julien Léonardelli le secrétaire de la fédération FN du département

Avec des candidats dans les 27 cantons de Haute-Garonne, le Front national espére confirmer son implantation dans un département acquis à la gauche depuis 70 ans. Avoir des élus ici le 29 mars "serait historique "  estime Julien Léonardelli le secrétaire de la fédération Front national de Haute-Garonne.

Concernant l'enquête engagée par le Parlement européen sur la situation de sept attachés parlementaires frontistes qui ne seraient jamais présents à Bruxelles, Julien Léornardelli  renvoie à la plainte pour diffamation que Marine Le Pen veut déposer et affirme que les élus frontistes et leurs attachés parlementaires ne travaillent pas "pour l'Europe mais contre l'Europe ".

FBtoulouse Julien Léonardelli secretaire de la fédération FN 31 : "des elus frontistes en Haute Garonne ce serait historique"

À LIRE AUSSI DOSSIER : les départementales en Haute-Garonne avec France Bleu ToulouseTous les candidats et les nouveaux cantons de Haute-Garonne sur notre carte interactive