Politique

Départementales 2015 : pour Manuel Bompard (PG), il faut "exercer un contrôle continu sur les élus"

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse vendredi 13 mars 2015 à 8:45

FBToulouse Manuel Bompard Parti de Gauche 31
FBToulouse Manuel Bompard Parti de Gauche 31 © Radio France - alban forlot

Dernière semaine de campagne avant le premier tour des élections départementales, en Haute-Garonne le Parti de Gauche de Jean Luc Mélenchon a fait alliance avec Europe Écologie-Les verts et Nouvelle Donne pour présenter des candidats.

Le Front de Gauche avec le Parti communiste mis entre parenthèse, la formation de Jean-Luc Mélenchon à choisi pour ces élections départementales en Haute-Garonne de faire alliance  avec EÉLV et Nouvelle Donne et de présenter des candidats communs sous l'étiquette Alternative citoyenne. 

Le Parti de Gauche espére tout particulièrement faire des scores dans les sept cantons toulousains où il se présente. Il propose de "rétablir le lien entre les citoyens et les élus avec une sorte de contrôle continu des élus " et non plus seulement une sanction à l'occasion des élections. Assemblée citoyenne dans les cantons, votation et référendum locaux doivent le permettre assure Manuel Bompard le secrétaire du Parti de Gauche en Haute-Garonne.

FBToulouse Manuel Bompard du Parti de Gauche 31 veut un contrôle continu" des élus

À LIRE AUSSI DOSSIER : les départementales en Haute-Garonne avec France Bleu ToulouseTous les candidats et les nouveaux cantons de Haute-Garonne sur notre carte interactive