Politique

Départementales 2015 : réécoutez le débat de l'entre-deux-tours dans la Manche

Par Sébastien Berriot, France Bleu Cotentin mercredi 25 mars 2015 à 17:25 Mis à jour le jeudi 26 mars 2015 à 19:00

Débat de l'entre-deux-tours des élections départementales dans la Manche
Débat de l'entre-deux-tours des élections départementales dans la Manche © Radio France

Philippe Bas (UD), Anna Pic (PS) et Marie-Françoise Kurdziel (FN) : les trois tendances politiques qualifiées pour le second tour des élections départementales dans la Manche ont débattu ce jeudi soir sur France Bleu Cotentin. Rendez vous entre 18h et 19h. Un débat animé par Sébastien Berriot.

France Bleu Cotentin organisait ce jeudi le débat de l'entre-deux-tours des élections départementales dans la Manche . Les trois tendances politiques locales qui ont réussi à se qualifier à l'issue du premier tour ont débattu pendant une heure entre 18h et 19h.

Le parti socialiste était représenté par Anna Pic candidate sur le canton de Cherbourg-1. Pour la majorité départementale sortante de droite et l'Ump, c'est Philippe Bas , candidat sur le canton de Villedieu-les-Poêles qui était présent. Enfin le Front national était représenté par Marie-Françoise Kurdziel , numéro 2 du FN dans la Manche et candidate sur le canton de Pontorson.

Les participants ont débattu autour de leurs objectifs pour le second tour de dimanche et exposé leur projet pour la future assemblée départementale.

Philippe Bas (UD), Anna Pic (PS), Marie-Françoise Kurdziel (FN). - Radio France
Philippe Bas (UD), Anna Pic (PS), Marie-Françoise Kurdziel (FN). © Radio France

Réécoutez le débat de l'entre-deux-tours des élections départementales dans la Manche

Rappelons que dimanche dernier le premier tour dans la Manche a été marqué par une forte poussée du Front national. Le FN est parvenu à se maintenir dans 13 cantons. La gauche a enregistré de trés mauvais résultats, tout en restant en tête dans ses fiefs de l'agglomération cherbourgeoise. La droite elle a terminé en tête à l'échelle du département, avec des situations de ballotage favorables dans 16 cantons.

Dans le canton de Cherbourg-1 seront candidats au second tour : David Margueritte-Christine Donizalski(UMP), Anna Pic-Frédéric Bastian(PS)Dans le canton de Pontorson seront candidats au second tour : André Denot-Valérie Nouvel(DVD), Marie-Françoise Kurdziel-Michel Meigne(FN)Dans le canton de Villedieu-les-Poêles seront candidats au second tour : Philippe Bas-Martine Lemoine(UD), Catherine Durand-Jacky Ledormeur(FN)

À LIRE AUSSI ►► CARTE - Départementales : les résultats du premier tour dans la Manche