Politique

Départementales : 23,44 % de participation à midi en Dordogne

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord dimanche 29 mars 2015 à 11:26

isoloir / élections
isoloir / élections © Maxppp

315 562 électeurs périgourdins sont appelés aux urnes ce dimanche 29 mars pour le second tour des élections départementales. A midi, la préfecture de Dordogne annonce un taux de participation de 23,44% C'est moins bien qu'au premier tour, dimanche dernier.

Les 696 bureaux de vote de Dordogne ont ouvert à 8h ce dimanche matin pour le second tour des élections départementales. A midi, d'après la préfecture de Dordogne, 23,44 % des électeurs périgourdins se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir. C'est moins bien qu'au premier tour où la participation s'élevait à 26,59 %. La Dordogne était alors le deuxième département où l'on avait le plus voté.

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h en Dordogne. A l'issue du dépouillement on connaîtra les noms des 50 conseillers généraux qui composeront la nouvelle assemblée départementale. Il reste 108 candidats en lice. Dès 19h30, France Bleu Périgord vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale . Les principaux représentants politiques du département se succéderont dans nos studios pour commenter et analyser les résultats.

particiaption midi dordogne - Aucun(e)
particiaption midi dordogne
 

Partager sur :