Infos

Départementales : Alain Juppé évoque un "désaveu pour la majorité, sans vague Bleu Marine"

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde dimanche 22 mars 2015 à 21:43

Départementales : Alain Juppé évoque un "désaveu pour la majorité, sans vague Bleu Marine"

Alain Juppé s'est félicité du score de la droite au premier tour des élections départementales. Le maire de Bordeaux a estimé que l'alliance de la droite et du centre était "la seule force d'alternance possible".

Alain Juppé s'est exprimé dimanche soir dès 20h 30 depuis le Palais Rohan, sur le premier tour des élections départementales. Pour le maire de Bordeaux, c'est un "désaveu pour la majorité, sans vague Bleu Marine". 

Pour le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle en 2017, le message est clair. Alain Juppé a une nouvelle fois martelé le même discours.

"Les Français disent clairement qu'ils n'ont pas confiance dans la façon dans la manière dont la France est gouvernée. Il apparaît très clairement que la seule force d'alternance crédible aujourd'hui, c'est précisément notre alliance, ce rassemblement de la droite et du centre, qui est la strarégie que j'ai préconisé constamment ces derniers mois".

Il a félicité les candidats qui avaient choisi cette voix, et a demandé aux électeurs de rester mobilisés pour le second tour, notamment face au FN. 

"Il faut maintenant que nous nous mobilisions, pour renforcer ce premier résultat, et aller vers une belle victoire de notre union. Je continuerai à démontrer pour ma part l'inanité du programme du Front national. Le travail de pédagogie que nous avons entrepris doit être poursuivi pour bien montrer que ces promesses sont démagogiques et inconsistantes."

 

 

En revanche, le maire de Bordeaux ne s'est pas exprimé pour l'instant sur la ligne du "ni, ni" prôné par Nicolas Sarkozy pour le deuxième tour de ces élections. On sait que les deux ténors de l'UMP ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde sur le sujet. Il n'a pas voulu non plus commenter à chaud les résultats enregistrés sur le département par les candidats de Gironde Positive.

Partager sur :