Politique

Départementales : dans l'Indre, le PS absent de quatre cantons

France Bleu Berry lundi 16 février 2015 à 19:01

Un pupitre dressé pour un meeting du PS  (illustration).

Le parti au pouvoir n'a trouvé personne à investir dans quatre des neuf cantons de l'Indre. Les candidatures pour les élections départementales des 22 et 29 mars sont maintenant closes.

Jusqu'au dernier moment, Dominique Roullet, le patron de la fédération socialiste de l'Indre, a cherché des candidats. Sans succès : le parti ne sera représenté pas représenté dans quatre des 13 cantons du département. Dans le conseil général sortant, à majorité de droite, plus d'un quart des élus sont issus du Parti socialiste.

A Buzançais et Valençay , le parti au gouvernement ne soutient aucun candidat. La situation est un peu différente à Neuvy-Saint-Sépulchre et Levroux , où le PS soutien des candidats "de gauche" sans les avoir investis - ils sont parfois investis par d'autres partis, comme le Front de gauche ou Europe écologie - les Verts.

Avec les nouvelles règles et le nouveau découpage, pour présenter des candidats dans tout le département, un parti devait trouver 26 personnes, hommes et femmes à parité. Cela revient numériquement au même qu'avec le précédent découpage à 26 cantons.