Politique

Départementales dans les Landes : EÉLV ne donne pas de consigne

Par Éric Ballanger, France Bleu Gascogne lundi 23 mars 2015 à 16:53

Laurence Motoman
Laurence Motoman © Radio France

Le mouvement écologiste laisse le choix à ses électeurs dans les Landes pour le deuxième tour des élections départementales, sauf dans le canton Grands Lacs pour barrer la route au Front national.

Les écologistes n'étaient présents que dans cinq cantons sur 15 avec des scores aux alentours de 5 % (4,33 % à Mont de Marsan-1, 6,67 % dans le Marensin-Sud). Ce lundi, EÉLV ne donne pas de consigne de vote aux électeurs.

"Il faut respecter le libre arbitre des électeurs" — Laurence Motoman, porte-parole d'EÉLV dans les Landes

Laurence Motoman, la porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts dans les Landesdéclare que les électeurs doivent se déterminer sur le programme et regarder s'il est en cohérence avec leurs convictions. 

Toutefois, Laurence Motoman affirme que l'électorat d'EELV reste un électorat de gauche mais "ce n'est pas à nous de décider pour eux, nous ne sommes propriétaires des voix".

Barrer la route au Front national

En revanche, EÉLV appelle clairement à voter pour le candidat UMP dans le canton Grands Lacs, Alain Dudon : "Le FN va totalement à l'encontre des idées que l'on porte, d'humanisme, de tolérance et de démocratie."

EELV ne donne pas de consigne de vote dans les Landes

À LIRE AUSSITous les résultats dans les Landes aux départementales, canton par cantonL'actualité des départementales dans les Landes

Partager sur :