Politique

Départementales dans les Landes : Geneviève Darrieussecq ne varie pas d’un pouce sa stratégie

France Bleu Gascogne jeudi 19 mars 2015 à 10:55

Geneviève Darrieussecq dans le studio de France Bleu Gascogne le 19 mars 2015
Geneviève Darrieussecq dans le studio de France Bleu Gascogne le 19 mars 2015 © Radio France - Stéphane Garcia

Geneviève Darrieussecq, la chef de file des candidats de la droite et du centre était l’invitée des "petits déjeuners politiques" de France Bleu Gascogne ce jeudi matin. Pas question de dire si oui ou non, elle sera la présidente du département en cas de victoire.

Invitée des "petits déjeuners politiques de France Bleu Gascogne à trois jours du 1er tour des élections départementales dans les Landes - département acquis à la gauche depuis trois décennies, Geneviève Darrieussecq a de nouveau expliqué sa stratégie, invitant à attendre dimanche pour en savoir plus.

"Ca va vous paraitre un peu curieux mais d'abord ça n'est pas le seul département où ça se passe comme ça (...). Moi je suis sur le terrain depuis un mois à faire du porte à porte, personne ne m'a jamais posé la question".

Interrogée par une auditrice montoise de France Bleu Gascogne qui lui a demandé si elle restera maire de Mont-de-Marsan à l'issue du scrutin, Geneviève Darrieussecq a invité à "attendre dimanche soir pour y voir plus clair. (...) C'est une question qui peut intéresser les gens mais ce que je veux c'est être le plus utile (...). Si je suis utile au Conseil départemental, j'irais au Conseil départemental. A l'heure actuelle, il faut être élu".

Ecoutez sa réaction au micro de Nelly Assénat et Stéphanie Hildenbrandt.

Geneviève Darrieussecq au Conseil départemental ? "Il faut attendre dimanche soir pour y voir plus clair"

"Le projet de Monsieur Emmanuelli, c’est de garder ce département à gauche, ce n’est pas le mien. Je veux faire bouger ce département", a également expliqué la chef de file de la droite et du centre.

A LIRE AUSSI

► Notre dossier "Les élections départementales dans les Landes"► CARTE - Tous les candidats aux départementales dans les Landes

Partager sur :