Politique

Départementales dans les Landes - Laurence Motoman (EÉLV) : "Il faut développer le tourisme rural"

France Bleu Gascogne vendredi 6 mars 2015 à 11:50

Laurence Motoman
Laurence Motoman © Radio France

Invitée de France Bleu Gascogne ce vendredi matin, la porte-parole EÉLV dans les Landes dénonce les projets pharaoniques du Conseil général selon elle. Elle aimerait que le département privilégie le tourisme rural plutôt que balnéaire.

Laurence Motoman, porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts, estime que la majorité socialiste au Conseil général a une vision passéiste du développement économique et qu'Henri Emmanuelli promeut des projets "pharaoniques" comme la LGV, le projet de golf de Tosse ou celui de la vague artificielle de Saint-Geours-de-Maremne. L'écologiste préfèrerait des projets mieux ciblés, elle aimerait par exemple privilégier le "tourisme rural" car selon elle, il y a une vraie demande aujourd’hui, plutôt que le tourisme balnéaire comme le soutient le Conseil général des Landes.

Les candidats dans le canton de Mont-de-Marsan 1 :

M. Stéphane BRUEY et Mme Laurence MOTOMAN (VEC)M. Julien ANTUNES et Mme Renée IGOUNETBC (FN)M. Alain BACHE et Mme Christine CARRASQUET (FG)M. Mathieu ARA et Mme Chantal GONTHIER (UD)Mme Sylvie SEGAS-LAFITTE et M. Didier SIMON (SOC) À LIRE AUSSIDOSSIER : les départementales dans les Landes avec France Bleu GascogneTous les candidats et tous les cantons des Landes sur notre carte interactive

Laurence Motoman, candidate EÉLV dans le canton de Mont-de-Marsan 1, invitée de France Bleu Gascogne

Partager sur :