Politique

Départementales en Creuse : Qui soutient qui ?

France Bleu Creuse lundi 23 mars 2015 à 19:36 Mis à jour le mardi 24 mars 2015 à 8:50

Il reste 24 conseillers départementaux à élire en Creuse dimanche prochain, au second tour des élections départementales. Pour se donner les meilleures chances de succès, les candidats de chaque tendance cherchent à obtenir le soutien de concurrents éliminés.

Le Front de gauche a arrêté sa décision lundi soir : pas de consigne de vote, il laisse libre choix à ses électeurs. Jean Jacques Lozach, le chef de file du PS prône quant à lui le rassemblement des forces de gauche. Et de son coté, Europe-Ecologie Les Verts appelle au report des voix sur les candidats de la gauche. 

A Aubusson, la droite a décidé de serrer les rangs face au ticket socialiste arrivé en tête avec plus de 44 % des voix. Les candidats divers-droite Claude Teyton et Pierrette Legros, 10,5% des suffrages dimanche dernier, appelle à voter pour Jean-Marie Massias et Christine Chagot dimanche prochain.

Quand au Front national, il ne peut pas se maintenir dans 11 des cantons encore en jeu mais il peut participer à une triangulaire sur le canton d'Ahun. La préfecture a vérifié le nombre d'inscrits sur les listes électorales et après recomptage, le FN est tout juste au seuil minimum pour se maintenir (12.5% des inscrits). Le FN annoncera sa décision dans la journée.

Les binômes ont jusqu'à ce mardi à 16 heures pour déposer les candidatures en vue du deuxième tour.

Ahun : y aura-t-il une triangulaire ?

Partager sur :