Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Départementales en Dordogne : "La prime aux sortants est manifeste" selon Les Républicains

Par

Tous les binômes de la majorité socialiste sont qualifiés pour le second tour des élections départementales en Dordogne. Trois binômes sont d'ores-et-déjà élus à l'issue du premier tour, l'ancien patron des Républicains appelle les électeurs à voter pour créer une opposition.

Dominique Bousquet (LR) lors du débat de l'élection départementale de 2021, en Dordogne. Dominique Bousquet (LR) lors du débat de l'élection départementale de 2021, en Dordogne.
Dominique Bousquet (LR) lors du débat de l'élection départementale de 2021, en Dordogne. © Radio France - Thibault Delmarle

Dominique Bousquet et Francine Bourra auraient pu être réélu dès ce dimanche 20 juin pour le premier tour des élections départementales. Le binôme LR sortant obtient sur le canton du Haut-Périgord Noir 51,85% des suffrages, devant le binôme de la majorité Philippe Chabrol et Sandrine Géraud avec 33,09% des voix. Dominique Bousquet et Francine Bourra ne sont pas élus dès le premier tour car ils n'ont pas atteint les 25% des inscrits. 

Publicité
Logo France Bleu

Dominique Bousquet, ancien patron des Républicains en Dordogne appelle ses électeurs et les autres à se mobiliser pour le second tour dimanche. "Ce n'est pas fait, on repart de zéro" déclare le candidat. En Dordogne, tous les binômes de la majorité socialiste sont qualifiés pour le second tour, "la prime aux sortants est manifeste" affirme Dominique Bousquet "ce qui explique d'ailleurs que l'on a du mal à se faire élire en Dordogne quand on est pas socialiste". Dominique Bousquet appellent les électeurs de la Dordogne à "équilibrer le vote" pour "une bonne politique avec une majorité et une opposition qui a les moyens de se faire entendre". 

loading
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu