Départementales en Dordogne : Thierry Boidé ne se représente pas
Le conseiller départemental d'opposition ne se représente pas en juin prochain. Thierry Boidé renonce pour laisser la place après 17 ans de mandat. Il pourrait se présenter aux élections régionales mais sa décision n'est pas encore prise.
Thierry Boidé l'a annoncé pendant le deuxième jour du vote du budget supplémentaire du département ce mercredi 28 avril. Le conseiller d'opposition ne se représente pas pour un nouveau mandat de conseiller départementale aux élections du 20 et 27 juin prochain.
Le maire de Saint-Géraud-de-Corps explique qu'après "17 ans de mandat, il est temps de laisser la place". Thierry Boidé assure qu'il n'y a pas de raison politique derrière ce choix. Il pourrait se présenter aux élections régionales mais sa décision n'est pas encore prise. "J'ai été approché mais sans plus et je dirai dans dix jours si je suis candidat ou pas. En tous cas, ma décision n'est pas liée à mon choix pour ces élections départementales".
Je souhaite que la Dordogne se rassemble davantage
Thierry Boidé est revenu sur son mandat. Ces 17 années n'ont pas été "un long fleuve tranquille", le conseiller se rappelle de campagnes électorales "parfois dures voir violentes" mais il veut retenir "le plaisir d'avoir pu apporter une contribution dans le canton dans lequel j'étais élu".