Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Départementales en Mayenne : à Lassay-les-Châteaux, la majorité départementale défend ardemment son bilan

Par

Le deuxième tour des élections départementales aura lieu ce dimanche 27 juin. Dans le canton de Lassay-les-Châteaux, le binôme de la majorité départementale, composé de Magali D'Argentré et Gérard Dujarrier, fait la course en tête et défend l'efficacité de son bilan sur les six dernières années.

Gérard Dujarrier et Guillaume Carré deux des candidats du canton de Lassay-les-Châteaux au élections départementales 2021 Gérard Dujarrier et Guillaume Carré deux des candidats du canton de Lassay-les-Châteaux au élections départementales 2021
Gérard Dujarrier et Guillaume Carré deux des candidats du canton de Lassay-les-Châteaux au élections départementales 2021 © Radio France - Martin Cotta

Au soir du premier tour des élections départementales en Mayenne, Magali D'Argentré et Gérard Dujarrier, le binôme de la majorité départementale, sont arrivés en tête avec 42,35% des voix. Un autre binôme, sans étiquette, représenté par Mélanie Firmesse et Guillaume Carré, maire de Martigné-sur-Mayenne se sont qualifiés pour le deuxième tour avec 24,16% des voix.

Publicité
Logo France Bleu

Pour Gérard Dujarrier, malgré un fort taux d’abstention dans le canton dimanche dernier (67,71%), faire la course en tête est déjà une reconnaissance de l'action menée par le conseil départemental dans le Nord-Mayenne. "À Lassay-les-Châteaux par exemple, nous avons travaillé pour le collège, pour la maison de retraite, pour le centre d'incendie et de secours. Avec Magali D'argentré nous avons beaucoup travaillé sur l'aménagement de la route départementale 34 entre le Lassay et le rond-point de Coulanges et nous nous engageons aussi dans l'aménagement du deuxième tronçon entre Lassay et Couternes. C'est dans les tuyaux, et cela va bien se passer" explique le conseiller départemental sortant. 

Pour autant, certains dossiers n'ont pas beaucoup avancé en six ans, estime le binôme concurrent et sans étiquette, composé de Mélanie Firmesse et Guillaume Carré, le maire de Martigné-sur-Mayenne. Celui des Ehpad par exemple. "Pourquoi certains établissements se sont montés à tel endroit et pas à d'autres ? Certains projets ont été lancés dans des communes que je connais bien pour être finalement stoppés sans tambour ni trompette, mais surtout sans explication__. Nous avons des remontées de terrain très intéressantes, de la part de salariés du secteur médico-social notamment", déclare Guillaume Carré. 

La prudence pour le deuxième tour est donc de rigueur pour le binôme de la majorité départementale. 21% des électeurs du premier tour ont voté pour le binôme centriste, composé de Marie Conneau et Frédéric Bordelet. Un duo qui n'a pour l'instant pas donné de consigne de vote.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu