Politique

Départementales en Vaucluse : de nombreux duels attendus au second tour

France Bleu Vaucluse lundi 23 mars 2015 à 0:45 Mis à jour le lundi 23 mars 2015 à 0:52

Second tour des départementales le 29 mars 2015.
Second tour des départementales le 29 mars 2015. © MaxPPP

Un seul binôme élu au premier tour dans le canton du Pontet, c'est le binôme du Front national. Il reste donc 16 binômes à élire lors du second tour dimanche 29 mars.

Le premier binome élu est celui du Front national : Joris Hébrard et Danielle Brun, élus avec plus de 53 % des voix . Au second tour, il reste donc 16 binômes à élire, avec une large majorité de duels.

Un duel entre le Front national et la majorité départementale dans les trois cantons d'avignon où l'UMP-UDI a été éliminé. Duel à Carpentras entre le Front national et l'union de la gauche : face à face, le maire socialiste de Carpentras Françis Adolphe et le Front national Hervé de Lépinau. La droite de l'UMP-UDI ne passe pas la barre de la qualification.

Duel également à Cavaillon entre le Front national qui est arrivé en tête avec plus de 45 % des suffrages et l'UMP-UDI qui frise les 40 %. Même scénario à l'Isle-sur-la-Sorgue où le Front national est en tête devant la droite.

À Sorgues, le conseiller général sortant UMP Thierry Lagneau obtient 37,03 %, le Front national plus de 42% et le Front de Gauche est éliminé. Une triangulaire à Apt entre l'UMP, l'union de Gauche et le Front national, comme à Cheval Blanc et à Pertuis.

Et puis une triangulaire sur le papier à Bollène où la majorité départementale arrive en tête devant la Ligue du Sud et le Front national. Et un duel entre deux partis d’extrême droite à Orange . Le Front national est en tête avec plus de 31% des voix devant la Ligue du Sud avec plus de 26% des voix.

À lire aussi : > Les résultats du premier tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en Vaucluse

Partager sur :