Politique

Départementales : François Hollande a voté à Tulle

Par Laura Rouaux, France Bleu Limousin mercredi 25 mars 2015 à 18:27 Mis à jour le dimanche 29 mars 2015 à 13:21

hollande tulle
hollande tulle © Photo Laura Rouaux - Radio France

Le président a sorti sa carte d'électeur ce dimanche matin vers 9h30 à Tulle, dans son fief électoral Corrézien. Il a serré la main de quelques électeurs, a discuté dans un bar avec des candidats locaux. Mais François Hollande ne s'est pas attardé longtemps, il s'est ensuite envolé pour Tunis où il participe à une marche contre le terrorisme.

 

Son arrivée s'est déroulée sous la pluie . En compagnie de Bernard Combes , le maire de Tulle, François Hollande s'est introduit dans le bureau de vote de l'Université Populaire. A l'extérieur moins d'une dizaine de personnes l'attendait . Des adeptes du président que ce dernier est venu salué après le ''à voter" .

hollande tulle

Le déplacement de François Hollande résonne un peu plus fortalors que la Corrèze devrait basculer à droite . Dans ce département où le conseil général porte pour l'instant les couleurs socialistes, Quatre candidats UMP ont été élu dès le premier tour , à Ussel, Malemort-sur-Corrèze, Egletons et Argentat et la droite vire en tête dans 14 cantons.

 

Partager sur :