Politique

Départementales : Gilles Artigues estime qu'il a "de grandes chances de l'emporter"

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 25 mars 2015 à 15:20

Gilles Artigues "Plus que jamais, j'y crois"
Gilles Artigues "Plus que jamais, j'y crois" © Radio France

Deuxième tour des départementales, dimanche prochain. France Bleu Saint-Étienne vous fait vivre la soirée dès 19h depuis la Préfecture de la Loire. Focus sur un des cantons "chauds", le canton 16 pour Saint-Étienne 3 avec au menu, une triangulaire. La réaction de Gilles Artigues, premier adjoint au maire de Saint-Étienne.

En tête du premier tour : Arlette Bernard, la conseillère départementale sortante et Pierrick Courbon. Le duo de la gauche recueille 32,86% des suffrages et devance la liste investie par la majorité départementale. Une liste réprésentée par le premier adjoint au maire de Saint-Étienne, Gilles Artigues de l'UDI et Annick Fay. Le binôme reccueille 29,36% des voix et juste derrière avec 28,11% des voix, le FN représentée par Gabriel de Peyrecave et Raphaelle Janson. Le Front National se maintient donc au second tour.Et quand Anne-Laure Bousiges demande à l'adjoint de Gael Perdriau, Gilles Artigues, s'il croit encore à une possible victoire, voilà sa réponse :

Départementales BOB Artigues

Plus que jamais j'y crois, j'ai de grandes chances de l'emporter dimanche(...), nous pensons aussi qu'il y aura les électeurs du FN qui vont réfléchir pour ce 2ème tour. Il faut se battre mais je suis très confiant. Je pensais que je serais en duel avec la gauche, une triangulaire, c'est un peu plus difficile mais pas impossible. Nous avons remporté la mairie et c'était une triangulaire, donc tout reste ouvert (...)" Gilles Artigues, candidat UDI au canton 16 de Saint-Étienne 3.

 

 

bandeau doss departementales loire - Maxppp
bandeau doss departementales loire © Maxppp