Politique

Départementales : l’Indre reste largement à droite

France Bleu Berry lundi 30 mars 2015 à 1:17

La nouvelle assemblée départementale de l'Indre.
La nouvelle assemblée départementale de l'Indre. © Radio France

Majoritaire dans l’assemblée départementale avant le scrutin, la droite a conforté sa position dans l’Indre au deuxième tour des élections départementales ce dimanche. Les binômes d’Union de la droite obtiennent 20 sièges sur les 26 que compte le nouveau conseil.

Avec 20 sièges obtenus à l’issue de ce deuxième tour des départementales dans l’Indre, l’Union de la droite conforte sa position et sort largement vainqueur du scrutin en remportant 10 cantons sur les 13 existants . Le président sortant de l’assemblée de l’Indre Louis Pinton avait été réélu dès le premier tour dans son canton de Neuvy-Saint-Sépulchre. Les listes de l’Union de la droite sont aussi élues sur les canton de le Blanc, Buzançais, Châtearoux-1, Châteauroux-2, Châteauroux-3, la Châtre, Levroux, Saint-Glautier et  Valençay.

L’Union de la gauche l’a emporté dans un seul canton , celui d’Ardentes et enfin le Parti socialiste est tout de même parvenu à remporter deux cantons , celui d’Argenton-sur-Creuse et celui d’Issoudun. La gauche qui détenait sept cantons lors de la précédente mandature essuie donc un sérieux revers.

La carte complète des résultats dans l'Indre