Infos

Départementales : la droite conforte sa position dans le Cantal

France Bleu Pays d'Auvergne lundi 30 mars 2015 à 0:42

La nouvelle assemblée départementale dans le Cantal.
La nouvelle assemblée départementale dans le Cantal. © Radio France

Vainqueur dans neuf cantons sur les 15 que compte le département du Cantal, la droite reste majoritaire ce dimanche à l’issue du deuxième tour des élections. Les binômes sous l’étiquette d’Union de la droite ont conforté leur position et réussi à prendre deux bastions de la gauche à Aurillac.

Sur les 15 cantons que compte le département du Cantal, la droite en a remporté neuf sous les étiquettes de l’UMP, de l’Union de la droite et des Divers-droite. La droite qui conforte donc sa position dans le département à l’issue de ce deuxième tour en remportant le scrutin dans les cantons bastions habituels de la gauche d’Aurillac-1 et Aurillac-2 . Mais l’Union de la droite est aussi en tête à Mauriac, Maurs, Naucelles, Saint-Flour-1 et Vic-sur-Cère . Vincent Descoeur, le président du conseil sortant avait lui été réélu dès le premier tour dans son canton d’Arpajon-sur-Cère avec 61,32% des suffrages.

La gauche parvient tout de même à conserver le canton de Aurillac-3 avec l’élection à 51,02% des voix du binôme Alain Calmette-Josiane Costes. Les binômes de gauche sont également élus à Saint-Flour-2 et Saint-Paul-des-Landes . Enfin dans les cantons de Murat, Neuvéglise, Riom-ès-Montagne et Ydes ce sont des binômes sous l’étiquette Divers qui se sont imposés, on connaîtra dans les jours à venir leur position au moment de l’élection du président de l’assemblée départementale.

 

La carte complète des résultats dans le Cantal

Partager sur :