Départementales : la gauche remporte les trois cantons d'Avignon
dimanche 29 mars 2015 à 23:51 - Mis à jour le dimanche 29 mars 2015 à 23:53 Par Philippe Chauché et Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse
La majorité départementale sortante résiste très bien à Avignon et remporte les trois cantons de la cité des papes face au Front national ce dimanche 29 mars.
La gauche remporte les trois cantons de la cité des papes face au Front national.
André Castelli , le conseiller général sortant Front de Gauche, retrouve son siège au département sur le canton d'Avignon 3**** avec plus de 52% des voix face à Philippe Lottiaux le candidat malheureux du Front national aux élections municipales.
Darida Belaïdi et Alain Moretti (PS) remporte à près de 61 % le canton d'Avignon 1 face au binôme FN.
Deux élus Europe Ecologie les Verts ont été élus dans le canton d'Avignon 2, Sylvie Fare et Sylvain Iordanoff totalisent près de 59 % des voix face aux FN Aimé Gallo et Anne-Sophie Rigault.
Dans le canton de Pertuis, victoire de Jean-François Lovisolo , le patron du PS, en Vaucluse dans une triangulaire l'opposant à l'UMP et au Front national. Et puis à Vaison la Romaine, Claude Haut , le président socialiste sortant, retrouve son siège au département .
La droite décroche la canton de Valréas comme celui de l'Isle-sur-la-Sorgue où Pierre Gonzalvez est élu avec son binôme avec plus de 56% des suffrages face au Front national. Victoire également de la liste divers droite à Cheval Blanc et Jean-Baptiste Blanc est réélu à Cavaillon, comme Thierry Lagneau à Sorgues.
À lire aussi : > Les résultats du second tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en Vaucluse