Politique

Départementales : la Ligue du sud remporte deux cantons dans le haut Vaucluse

Par Philippe Chauché, France Bleu Vaucluse dimanche 29 mars 2015 à 23:38 Mis à jour le dimanche 29 mars 2015 à 23:47

Marie-Claude Bompard
Marie-Claude Bompard © MaxPPP

Victoire à Bollène et à Orange pour la Ligue du Sud qui confirme sa très forte implantation dans le haut Vaucluse ce dimanche 29 mars.

La Ligue du sud remporte deux cantons : Bollène et Orange. Le parti d'extrême droite confirme sa très forte implantation dans le haut Vaucluse. Victoire à Bollène et à Orange.

Marie-Claude Bompard et son binôme totalisent près de 58% des voix à Bollène. Son fils Yann et son binôme, plus de 50% à Orange, six voix de plus que le Front national (qui dépose un recours).

Départementales 2ème tour Y.Bompard 8h

À Monteux, le maire socialiste Christian Gros a perdu , battu par le Front national qui obtient plus de 55% des suffrages. À Carpentras, le FN s'impose également face au maire socialiste.

Revanche des municipales pour Hervé de Lépinau qui bat Francis Adolphe de plus de 1 000 voix. Ajoutez à cela que Joris Hébrard était élu sur le Pontet à l'issue du premier tour .

Ces élus d'extrême droite ne peuvent pas diriger seuls le département de Vaucluse mais ils pèseront en revanche sur le troisième tour de ces élections, ce sera jeudi.

À lire aussi : > Les résultats du second tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en Vaucluse