Politique

Départementales : le FN en passe de l'emporter à Beaucaire

Par Sylvie Charbonnier et Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère jeudi 26 mars 2015 à 7:21

La commune de Beaucaire
La commune de Beaucaire © Eponimm / Creative commons

Avec 49,28 % des voix, les candidats du Front national ont manqué de peu leur élection dès le premier tour des élections départementales dimanche dernier à Beaucaire (Gard). Pour le second tour, ils affrontent le binôme socialiste. Un duel qui sera très serré.

A Beaucaire dimanche dernier, c'est à peine une poignée de voix qui a manqué à Jean-Pierre Fuster et Sandrine Corbière pour être élus dès le premier tour des élections départementales. Les deux frontistes ont obtenu 49,28 % des suffrages . Dimanche prochain, ils seront face au duo socialiste Juan Martinez , le maire de Bellegarde, et Delphine Poirier qui ont totalisé 22,49 % des voix des électeurs du canton.

Juan Martinez se pose en rassembleur face à l'extrême droite

Juan Martinez est le conseiller général sortant de ce canton du sud du département du Gard. Dimanche, il compte rassembler les 10,72 % qu'a obtenu le binôme Front de gauche (Ménard / Milesi), mais aussi les 15,23 % obtenus par l'union de la droite UMP/UDI (Bon / Hugounenq), et les 2,29 % raflés par les candidats de Debout la France (Bay / Hay), ce qui est loin d'être gagné.

Ce sont essentiellement les abstentionnistes qui , dans les faits, peuvent changer la donne .****

Départementales Beaucaire Enro

À lire aussi : > Les résultats du premier tour dans le Gard > Notre dossier spécial départementales