Politique

Départementales : le FN en tête des votes en Vaucluse et un premier binôme élu

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse lundi 23 mars 2015 à 11:24

Joris Hébrard, maire FN du Pontet
Joris Hébrard, maire FN du Pontet © MaxPPP

Il ne reste plus que 32 élus à élire au conseil départemental de Vaucluse. Un premier binôme Front national a été désigné dimanche soir au Pontet.

Joris Hébrard, élu en 2014 maire du Pontet a vu en février son élection invalidée. De nouvelles élections municipales doivent avoir lieu avant la fin mai. Mais dimanche, il a pu récupérer un mandat, celui de conseiller départemental .

Un premier binôme FN élu dès le premier tour en Vaucluse

Danielle Brun et Joris Hébrard ont en effet été élus dès le premier tour pour le Front national dans le canton du Pontet. Ils ont obtenu 53,70% des sufrages devant les listes UMP et Front de gauche (24,79% et 21,52% des voix).

Ils sont les premiers élus de la toute nouvelle assemblée de Vaucluse, alors que les électeurs du département ont voté à 37,40 % (des suffrages exprimés) pour le FN.

Réaction Hebrard 7h

Le FN en tête des votes en Vaucluse

Marion Maréchal Le Pen, présidente du Front national en Vaucluse se félicite des bons scores du Front national en Vaucluse. L'objectif affirmé du Front national est de remporter au moins deux départements : l'Aisne (38,7% des voix pour le FN) et le Vaucluse (37,4% des suffrages exprimés).

Le FN est présent au second tour dans les seize cantons restants, et même en tête dans onze.

Reaction Marion Marechal Lepen 6h/8h