Politique

Départementales : le FN poursuit sa progression dans l’Hérault

Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Hérault lundi 23 mars 2015 à 1:41

Premier tour des élections départementales dimanche 22 mars 2015.
Premier tour des élections départementales dimanche 22 mars 2015. © MaxPPP

A l'issue du premier tour des élections départementales ce dimanche 22 mars, les candidats Front national sont en capacité de se maintenir dans 20 des 25 cantons du département de l'Hérault. Et ils arrivent en tête dans 17 cantons.

Les candidats du Front national pourront se maintenir dans 20 des 25 cantons du département de l'Hérault et ils arrivent en tête dans 17 cantons.

Des scores importants pour le FN à Béziers et à Montpellier

Les scores du parti sont notamment importants à Béziers III avec près de 47% des suffrages exprimés. Le FN progresse également à Montpellier intra muros. Une ville jusque-là assez hermétique au vote frontiste. Les candidats du FN pourront se maintenir dans plusieurs cantons populaires de la ville.

La gauche résiste bien

Le deuxième enseignement, c’est la bonne résistance de la gauche. Une gauche parfois dispersée, notamment à Montpellier mais qui parvient à se maintenir dans 21 cantons sur 25 . Le PS est même parfois en tête dans l’arrière-pays où le « Midi rose  » résiste bien. C’est le cas dans les cantons de Lodève ou encore Saint-Pons-de-Thomières.

Enfin, le maire Divers Gauche de Montpellier, Philippe Saurel, avait placé des candidats face au PS dans cinq cantons de Montpellier. Ils seront présents au second tour dans quatre cantons.

À lire aussi : > Les résultats du premier tour dans l'Hérault (carte) > Le dossier spécial des élections départementales dans l'Hérault

Partager sur :