Infos

Départementales : le PS frôle le grand chelem à Brest

Par Régis Hervé, France Bleu Breizh Izel lundi 30 mars 2015 à 6:15

Déat Sarrabezolles Malgorn
Déat Sarrabezolles Malgorn © Radio France - DR

Les socialistes remportent quatre des cinq cantons brestois. Bernadette Malgorn s'incline sur Brest-Centre, Nathalie Sarrabezolles, future présidente du conseil départemental est élue à Guipavas.

Satisfaction du PS brestois : la candidate de la droite Bernadette Malgorn est battue à Brest Centre.

Nathalie Sarrabezolles, future présidente du conseil départemental est élue sur le canton de Guipavas

Sans difficulté, à Brest 3, le binôme socialiste l'emporte face au Front National présent au second tour à la faveur d'une dissidence à droite. Même si les socialistes brestois ratent le grand chelem avec l'élection de Pierre Ogor et de Véronique Bourbigot à Brest 4, ils affichent tout de même leur satisfaction. "Ce sont les grandes villes qui sauvent le département" , se félicite François Cuillandre, maire PS de Brest. Nathalie Sarabezolles, contente reste mesurée, elle reconnaît que ces différences de vote entre zones urbaines et zones rurales sont à prendre en considération, "il y a des messages à entendre" .

4 cantons sur 5 pour le PS à Brest

Bernadette Malgorn ne veut pas qu'on dise qu'elle a perdu

Sur Brest Centre-Recouvrance, Bernadette Malgorn, la chef de file de la droite à la région Bretagne n'a pas réussi ses paris brestois et finistériens. Battue aux municipales, l'ancienne préfète de région a été battue par le binôme des deux sortants socialistes, Marie Gueye et Reza Salami. Tous les deux sont réélus avec 51,75 % des voix. Même si Bernadette Malgorn peut se satisfaire de l'election de Pierre Ogor, maire de Guilers, et de Véronique Bourbigot à Brest  4, où la droite sauve l'honneur, elle reconnait que le pari était risqué, surtout avec une droite pas toujours unie. "Il ne faut pas renverser les rôles, j'étais challenger. Nous avons consolidé nos positions des municipales mais pas suffisamment pour renverser les choses".

Bernadette Malgorn - Aucun(e)
Bernadette Malgorn - Eric Primas

Dep SON Malgorn

 

Partager sur :