Infos

Départementales : le socialiste Jean Denat joue gros à Vauvert

Par Jérôme Plaidi et Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère mercredi 25 mars 2015 à 8:23

Jean Denat, président sortant du Conseil général du Gard, devancé par le FN au premier tour des départementales.
Jean Denat, président sortant du Conseil général du Gard, devancé par le FN au premier tour des départementales. © Radio France

Le président PS sortant du conseil général du Gard, Jean Denat se retrouve face au Front national dans son canton. Le parti de Marine Le Pen y est largement arrivé en tête des suffrages dimanche dernier. Le Premier ministre Manuel Valls est attendu vendredi en terre camarguaise pour apporter son soutien à Jean Denat.

A Vauvert le second tour des élections départementale est le théâtre  d'un duel FN / PS. C'est le binôme Front national Nicolas Meizonnet - Béatrice Pruvot qui est  arrivé en tête du premier tour avec 42,69% des voix. Face au FN, les socialistes Jean Denat et Pascale Fortunat Deschamp sont arrivés 2ème avec 30,82% des suffrages.

La venue de Manuel Valls

Jean Denat est l'actuel président du conseil général du Gard , table sur sa notoriété, son implantation à Vauvert mais aussi sur un sursaut des abstentionnistes et des républicains. L'UMP gardoise s'est démarquée en appelant à voter PS en cas de duel avec le FN.  Jean Denat compte aussi sur la venue vendredi à Vauvert de Manuel Valls , dont il est un proche, pour rafler la mise.

Départementale(Vauvert)

À lire aussi : > Les résultats du premier tour dans le Gard > Notre dossier spécial départementales

Partager sur :