Politique

Départementales : les résultats du second tour dans les Alpes-Maritimes (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Azur dimanche 29 mars 2015 à 20:00 Mis à jour le lundi 30 mars 2015 à 9:51

Les nouveaux cantons du département des Alpes-Maritimes
Les nouveaux cantons du département des Alpes-Maritimes © Capture d'écran Google maps

Second et dernier tour des élections départementales ce dimanche 29 mars 2015. Suivi de la soirée électorale en direct et résultats pour chaque canton des Alpes-Maritimes au fil de leur validation.

L'UMP est arrivé en tête à l’issue du premier tour dans les Alpes-Maritimes et huit conseillers départementaux ont été élus directement.

● Cannes 2 : UMP - David Lisnard, Chantal Azémar Morandini, ● Mandelieu-la-Napoule : UMP-UDI - Henri Leroy, Michèle Paganin, ● Tourette-Levens : UMP - Eric Ciotti, Caroline Migliore, ● Villeneuve- Loubet : UMP - Marie Benassayag, Michel Rossi.  Au second tour dimanche, 22 duels (21 UMP/ FN et un seul PS/FN) et une triangulaire . Les premiers résultats sont attendus à partir de 20h.

Pour rappel, le département était dirigé par Eric Ciotti depuis 2008. La droite occupait 44 des 52 sièges du conseil général et la gauche ne comptait que huit élus.

À lire aussi : > Les candidats au second tour dans les Alpes-Maritimes (carte) > Le dossier spécial des élections départementales dans les Alpes-MaritimesNouveau conseil départemental (répartition des cantons)

Le nouveau conseil départemental des Alpes-Maritimes - Radio France
Le nouveau conseil départemental des Alpes-Maritimes © Radio France
Pour découvrir les résultats dans le département des Alpes-Maritimes, cliquez sur le canton choisi et faites défiler les résultats détaillés sous la carte. Le suivi de la soirée électorale

Partager sur :