Politique

Départementales : les résultats du second tour dans les Pyrénées-Orientales (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Roussillon dimanche 29 mars 2015 à 20:00 Mis à jour le lundi 30 mars 2015 à 10:03

Les nouveaux cantons du département des Pyrénées-Orientales
Les nouveaux cantons du département des Pyrénées-Orientales © Capture d'écran Google maps

Seconde et dernière étape des élections départementales ce dimanche 29 mars 2015. Le suivi de la soirée en direct et la publication des résultats dans chaque canton des Pyrénées-Orientales au fil de leur validation.

Qui sont les nouveaux élus du département ? Résultats ce dimanche soir à partir de 20h pour les 17 cantons du département .

A l’issue du premier tour, le Front national était arrivé en tête avec plus de 31% des voix. Tous les binômes qualifiés au premier tour se sont maintenus au second. Au programme donc : sept triangulaire et dix duels.

Pour rappel, le département était dirigé par la socialiste Hermeline Malherbe-Laurent depuis 2010. Sur les 31 sièges que comptait le conseil général, la gauche en comptabilisait 20 et la droite 11.

À lire aussi : > Les candidats au second tour dans les Pyrénées-Orientales (carte) > Le dossier spécial des élections départementales dans les Pyrénées-OrientalesNouveau conseil départemental (répartition des cantons)

Le nouveau conseil départemental des Pyrénées-Orientales - Radio France
Le nouveau conseil départemental des Pyrénées-Orientales © Radio France
Pour découvrir les résultats du premier tour dans le département des Pyrénées-Orientales, sélectionnez le canton de votre choix et découvrez les résultats détaillés sous la carte. Le suivi de la soirée électorale

Partager sur :