Politique

Départementales : les résultats du second tour en Vaucluse (carte)

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Vaucluse dimanche 29 mars 2015 à 20:00 Mis à jour le lundi 30 mars 2015 à 10:10

Les nouveaux cantons du département du Vaucluse
Les nouveaux cantons du département du Vaucluse © Capture d'écran Google maps

Second et dernier tour des élections départementales ce dimanche 29 mars. Le suivi de la soirée électorale et les résultats dans chacun des 17 cantons du Vaucluse au fur et à mesure de leur validation officielle.

Quelle est la composition du nouveau conseil départemental ? Résultats connus dans la soirée, à partir de 20h, ce dimanche, pour les 17 nouveaux cantons .

Le Front national a pu vérifier son fort encrage dans le département au premier tour en comptabilisant plus de 37%. Le parti de Marine Le Pen a également vu l’un de ses binômes se qualifier directement au Pontet.

Rappelons que depuis 2001, le socialiste Claude Haut présidait le conseil général sortant. Cette assemblée départementale se décomposait en 13 sièges sur 24 pour la gauche , huit pour la droite et trois pour l’extrême droite.

À lire aussi : > Les candidats au second tour en Vaucluse (carte) > Le dossier spécial des élections départementales en VaucluseNouveau conseil départemental (répartition des cantons)

Le nouveau conseil départemental du Vaucluse - Radio France
Le nouveau conseil départemental du Vaucluse © Radio France
Pour découvrir les résultats du premier tour dans le département du Vaucluse, cliquez sur le canton choisi et découvrez les résultats détaillés sous la carte. Le suivi de la soirée électorale