Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Départementales : Marine Le Pen et Steve Briois élus à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais

Par

Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national et Steve Briois, maire d'Hénin-Beaumont ont été élus dimanche dans leur fief du Pas-de-Calais avec 59,7% des voix.

Marine Le Pen est élue dans le 2e canton du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont avec Steve Briois, le maire de la commune Marine Le Pen est élue dans le 2e canton du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont avec Steve Briois, le maire de la commune
Marine Le Pen est élue dans le 2e canton du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont avec Steve Briois, le maire de la commune © Maxppp - Ian Langsdon

La  présidente du Rassemblement national Marine Le Pen et son binôme le maire d'Hénin-Beaumont Steve Briois ont été élus conseillers départementaux dimanche dans leur fief du Pas-de-Calais.  

Publicité
Logo France Bleu

Dans le deuxième canton d'Hénin-Beaumont, Marine Le Pen et Steve Briois ont recueilli 59,72% des suffrages. Leurs adversairesdivers gauche Magali Bruyant et Christian Musial ont recueilli 40,28%  des voix. Seulement un électeur sur trois est allé voter ce dimanche dans ce canton. L'abstention s'établit à 65,98%.  

Au premier tour, les candidats RN avaient déjà obtenu 61,09% des suffrages, mais un nombre de voix insuffisant pour être immédiatement élus en raison du taux d'abstention (66,4%). Pour être élu dès le premier tour, un candidat doit avoir un score équivalent à 25% des inscrits.  En 2015, les candidats du parti de Marine Le Pen avaient remporté ce canton au second avec 53,78% soit 7.469 voix.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu