Politique

DEPARTEMENTALES | "Nous au Front National, nous avons un programme", Guillaume Luczka

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 13 mars 2015 à 11:21

Guillaume Luzcka, candidat du Front National à Charleville-Mézières
Guillaume Luzcka, candidat du Front National à Charleville-Mézières © Radio France - Aurélie Jacquand

A 9 jours du premier tour des élections départementales, le Front National, favori des sondages, répond aux critiques sur France Bleu Champagne-Ardenne, par la voix de Guillaume Luczka, conseiller municipal FN à Charleville-Mézières.

Le 8 mars dernier, le Premier ministre Manuel Valls disait dans une interview sa "peur" du Front National : "J'ai peur pour mon pays, j'ai peur qu'il se fracasse contre le Front national" , disait-il. Ce vendredi, Nicolas Sarkozy en direct sur France Bleu et France Info, répondait à une auditrice : "Pensez-vous qu'avec le FN vos enfants seront plus heureux ?" . Guillaume Luczka, conseiller municipal Front National à Charleville-Mézières et candidat pour les élections départementales, leur a répondu sur france Bleu Champagne-Ardenne.

"Le meilleur capitaine de vaisseau que l'on puisse avoir, c'est Marine Le Pen" .

"Contrairement à nos adversaires, qui passent leur temps à contrer le Front National, nous avons un programme, à commencer par le rééquilibrage des territoires en défendant tous les Ardennais" , explique Guillaume Luczka.

Le Front National, seul parti présent dans les 19 cantons ardennais, est donné en tête par les sondages nationaux avec environ 30% des intentions de vote, mais dans le même temps, un sondage Harris interactive indique que "55% des Français interrogés estiment qu'avoir des conseillers départementaux du Front national serait une mauvaise chose". Guillaume Luczka répond : "si vous posiez la même question au sujet des autres partis, vous auriez peut-être un score encore plus important" .

Guillaume Luczka, du Front National des Ardennes

Guillaume Luczka est candidat sur le canton Charleville-Mézières 1 avec Virginie Diseur pour le Front National. Sont aussi candidats Michel Normand et Nathalie Robcis, Union de la droite. Béatrice Autier et Pierre Pandini, Divers gauche. Françoise Charlier et Jean Levy, Parti communiste. Naït Abdélaziz et Thomas Paris, Parti Socialiste.