Politique

Départementales : pas de grand chelem à Nîmes pour l'UMP-UDI

Par Ludovic Labastrou, France Bleu Gard Lozère lundi 23 mars 2015 à 0:07

élection - isoloir - bulletin - vote
élection - isoloir - bulletin - vote © MaxPPP

Si l’union de la droite se qualifie dans les quatre cantons nîmois, elle est en tête dans deux d’entre eux, mais elle devra en découdre, en duel avec le Front national et affronter en triangulaire l’extrême droite et la gauche dimanche prochain.

Un Front national partout présent au second tour aussi à Nîmes. Dans trois des quatre cantons, il n’arrive qu’en seconde position, mais il vire en tête à Nîmes-4 où le binôme Bernard Monreal-Chantal Renoir obtient 30,85% des voix.

Nimes FN (B Monreal)

Sur Nîmes-4 , le FN affrontera la paire UMP-UDI, Richard Tiberino-Véronique Gardeur-Bancel, 30,68%, à peine 14 voix les séparent. La gauche dans ce canton entre majorité départementale sortante, (Jean-Paul Bore-Marine El Fakir-Mornet : 20,89%)  et Front de gauche se présentait désunie. Pour le Front de gauche le tandem Sylvette Fayet-Hichame Abderrezak, avec 17,58% des voix, ferme la marche.

Nimes FG (S Fayet)

Sur Nîmes-1 le tandem UMP-UDI, Thierry Procida-Marie-Chantal Barbusse, 33,62%, affrontera aussi en duel le Front national et le duo Henriette Doyen/Peter Sterligov qui obtient 27,53%.

Nîmes UDI (T Procida)

Autre duel UMP-UDI / FN sur le canton de Nîmes-3 . Le tandem de la droite unie, Laurent Burgoa-Claude De Girardi avec 30,28% vire en tête devant Thierry Jacob-Danièla De Vido, à 29,12%.

Nimes UMP-UDI (L Burgoa)

Sur Nîmes-2 , le dernier canton nîmois en jeu, il y aura une triangulaire dimanche prochain. C’est le duo PCF-FDG soutenu par la majorité départementale de gauche sortante, qui vire en tête. Christian Bastid-Amal Couvreur obtiennent 36,35% des suffrages.

Nimes MDep (C Bastid)

Le binôme Bastid-Couvreur affrontera le FN, Julien Gelly-Laurence Gardet, 34,67% des voix et la paire UMP-UDI, Marc Taulelle-Rose Da Costa, qui avec 28,98%, a réussi à franchir la barre des 12,5% des suffrages exprimés.

A lire aussi : > Les résultats du premier tour dans le Gard > Notre dossier spécial départementales