Politique

Départementales : Patrick Mennucci souhaite l'élimination de Jean-Noël Guérini

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence lundi 2 mars 2015 à 9:16

Patrick Mennucci
Patrick Mennucci © MaxPPP

Interrogé sur France Bleu Provence, le député socialiste des Bouches-du-Rhône a déclaré qu'il fallait "éliminer" Jean-Noël Guérini de la course à la présidence du prochain Conseil départemental à la fin du mois de mars.

Un sondage Odoxa pour le Parisien crédite le Front national de 33% d'intentions de vote pour le premier tour des élections départementales le 22 mars prochain, au détriment de l'UMP et de l'UDI qui emporteraient l'adhésion de 27% des sondés et du PS qui totalise 19%.

Patrick Mennucci a indiqué sur France Bleu Provence , lundi matin, qu'il fallait "éliminer Jean-Noël Guérini " dans la course à la présidence du Conseil département des Bouches-du-Rhône à la fin du mois de mars. Le député PS préfère "un élu qui a des pratiques républicaines et non clientélistes ".

Patrick Menucci ne choisira pas Jean-Noel Guérini

Le mois dernier, le numéro du parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône, Jean-David Ciot, par ailleurs député, avait indiqué qu'il choisirait plutôt le président sortant du Conseil général à la candidate de l'UMP Martine Vassal, en cas de duel.

A lire aussi : > Elections départementales : les cantons et les candidats dans les Bouches-du-Rhône