Politique

Départementales | Patrick Weiten (UDI): "Le FN n'a pas sa place dans les collectivités territoriales"

France Bleu Lorraine Nord jeudi 12 mars 2015 à 17:37

Patrick Weiten, président UDI du conseil général de la Moselle
Patrick Weiten, président UDI du conseil général de la Moselle © maxppp

Pour les élections départementales 2015, France Bleu Lorraine reçoit les chefs de file des principales formations politiques en Moselle. Après le socialiste Jean-Pierre Liouville et le frontiste Thierry Gourlot, Patrick Weiten, président UDI du conseil général de la Moselle était l'invité de France Bleu Lorraine, vendredi 13 mars. A revoir en vidéo.

Patrick Weiten (UDI) s'est clairement positionné contre le "ni ni" en cas de second tour PS-FN: "Nous appelerons à voter pour les candidats républicains les mieux placés au second tour." Interrogé par Cécile Soulé, le président UDI du conseil général de Moselle était l'invité vendredi 13 mars de France Bleu Lorraine.

"Le FN est un parti qui ne sait pas gérer, il n'y a qu'à voir à Hayange"

"J'ai tout fait pour qu'il y ait des listes uniques à droite, regrette Patrick Weiten (…). Je souhaite organiser une assemblée départementale à partir de valeurs républicaines. On ne peut pas dans ce département être contre l'Europe et pour la fermeture des frontières. Le FN est un parti qui prône l'intolérance, l'exclusion, l'individualisme. Et c'est un parti qui ne sait pas gérer, il n'y a qu'à voir à Hayange, on ne va pas lui donner les clés du département (…). Je souhaite présider une assemblée départementale organisée à partir de valeurs républicaines."

Patrick Weiten (UDI) : "Le FN n'a pas sa place...par francebleu-grandest

Patrick Weiten est le troisième invité des entretiens des départementales 2015 sur France Bleu Lorraine. En binôme avec Rachel Zirovnik, il est candidat dans le canton de Yutz pour l'UDI. Se présentent également dans ce canton:Brigitte Albertus et Michel Blum (Europe-Ecologie-Les Verts)Daniel Oestreicher et Sofia Remili (Parti socialiste)Aline Bodo et Stéphane Reichling (Front national)Pierre-Elie Bernard et Hélène Bour (Front de gauche) Lundi 16 mars, France Bleu Lorraine reçoit Patrick Thill, le secrétaire départemental de l'UMP en Moselle. A écouter et à voir à 7h50.

> Jean-Pierre Liouville (PS): "le programme du FN est irréaliste et néfaste" > Thierry Gourlot (FN): "les Français n'ont pas peur de nous"

**> CARTE INTERACTIVE | Les candidats aux élections départementales en Moselle**> DOSSIER | Les élections départementales

Partager sur :