Infos

Départementales : Pierre Maille s'en va, le Finistère reste à gauche

Par Benjamin Bourgine et Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel lundi 30 mars 2015 à 10:32

Pierre Maille, Président PS sortant qui ne se représentait pas au Conseil général du Finistère "Content de ces résultats"
Pierre Maille, Président PS sortant qui ne se représentait pas au Conseil général du Finistère "Content de ces résultats" © Radio France - Annaïg Haute

Le dernier président du conseil général du Finistère est revenu dimanche soir dans l'assemblée qu'il présidait jusque-là depuis 17 ans. Il passe la main à Nathalie Sarrabezolles.

Il était le président de l'assemblée départementale depuis 1998. Le nouveau conseil départemental du Finistère sera très vraisemblablement dirigé par Nathalie Sarrabezolles, mais hier, son prédécesseur, Pierre Maille, 67 ans a tenu à venir saluer la victoire de ses troupes.

"L'élection a été difficile" - Pierre Maille

"Je suis content de revenir dans ces conditions. C'est-à-dire avec une majorité qui est assurée, et une transmission qui se fait dans de bonnes conditions. C'était mon souhait, et je suis content. Majorité serrée, mais majorité tout de même pour le groupe Finistère Solidaire qui portait le bilan de l'action et des propositions pour les années à venir. L'élection a été difficile, elle a été serrée dans plusieurs endroits. J'espère maintenant que la majorité va se mettre au travail et redonner de la confiance aux Finistériens. Je vais suivre tout ça. je reste un ciotyen finistérien et je regarde ce qu'il se passe dans le département."

DEP - Pierre Maille

Partager sur :