Infos

Départementales : Sarkozy, Valls, Aliot, mobilisation générale pour les Pyrénées-Orientales

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon lundi 23 mars 2015 à 17:12

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy © MaxPPP

Avant le second tour des départementales, les états-majors sont mobilisés : Louis Aliot sera en meeting ce mercredi soir à Perpignan, avant Nicolas Sarkozy jeudi et Manuel Valls, qui pourrait également venir dans les Pyrénées-Orientales en milieu de semaine.

Rien n'est fait dans les Pyrénées-Orientales à l'issue du premier tour des élections départementales de dimanche.****

La gauche qu'on disait battue d'avance peut encore conserver le département. La droite qui se voyait gagnante dès le premier tour est en ballottage défavorable. Q uant au Front National, présent dans 16 des 17 cantons , il espère entre quatre et six élus à l'issue du second tour.

Autant dire que tous les états-majors sont mobilisés.

Ainsi, Nicolas Sarkozy , qu'on avait annoncé en meeting avant le premier tour dans le département, viendra bien cette semaine. Le patron de l'UMP sera jeudi soir, au Palais des Congrés de Perpignan à 19h .

Louis Aliot , le vice-président du Front national et conseiller municipal à Perpignan, tiendra lui meeting mercredi soir, à la salle des Libertés à Perpignan à 19h .

Quant à la gauche, elle espère la venue du Premier ministre, Manuel Valls , qui hésiterait encore selon le Figaro, entre les Pyrénées-Orientales, le Gard et la Charente.

À lire aussi :  > Les résultats du premier tour dans les Pyrénées-Orientales > Le dossier spécial des élections départementales dans les Pyrénées-Orientales

Partager sur :