Politique

Départermentales : il n'y aura pas de quadrangulaire à Ambazac

France Bleu Limousin mardi 24 mars 2015 à 20:59

Les candidats de gauche sont parvenus à un accord pour éviter une quadrangulaire au second tour dans le cantons d'Ambazac. La limite pour le dépôt des candidatures était ce mardi, et certains l'ont manquée.

Ce sera donc une triangulaire. Le binôme d'extrême-gauche, arrivé en troisième position au premier tour des départementales à Ambazac, s'est finalement désisté. La décision justifié par l'idée de faire barrage au Front national, également qualifié, devrait faciliter la tâche des candidats socialistes. Le PS était arrivé en tête au premier tour, devant l'UMP.

Les candidats avaient jusqu'à 16 heures ce mardi pour déposer leur candidature en préfecture. Deux candidats de droite dans des cantons de Limoges ont raté le rendez-vous. Dans le premier cas c'est volontaire : des raisons de santé pour le centriste Jean-Marie Lagedamont, suite à un accident de la route. Dans le second c'est involontaire : Christine Suberbielle (UMP) est arrivée hors-délai. Il n'y aura donc qu'un seul bulletin de vote dans ces cantons de Limoges-5 (Le Palais) et Limoges-9 (Isles) , où le PS était arrivé largement en tête au premier tour.

Partager sur :