Politique

Des colistiers de l'UDI Marti Cama encartés au FN à Canohès

Par François Desplans, France Bleu Roussillon vendredi 28 mars 2014 à 10:45

Mairie de Canohès
Mairie de Canohès © Laurent Fraquet / Creative commons

Dimanche, quatre listes seront en compétition à Canohès : deux à gauche et deux à droite. Mais l'UDI vient de découvrir que son candidat a sur sa liste deux personnes encartées au FN. La tête de liste Marti Cama affirme qu'il n'était pas au courant. Faux, répond le Front national.

Dimanche, à Canohès, les électeurs auront droit à une quadrangulaire . Quatre listes se sont maintenues après le premier tour. Deux à gauche, celle du maire sortant socialiste Jean-Louis Chambon et celle du Front de Gauche de Martine Climaco.

Et deux listes à droite : celle de l'UDI Marti Cama et celle du divers droite Vincent Legroux. Et c'est lui qui vient de lancer un pavé dans la mare. Il a refusé de fusionner avec la liste UDI et pour cause, il affirme que deux militants du Front national sont inscrits sur cette liste UDI.

 

"J'ai été roulé dans la farine. Si je l'avais su, je les aurais mis dehors, ces deux militants FN. Car ce ne sont pas les gens intéressants qui manquent à Canohès. Et j'aurai aujourd'hui moins d'emmerdements." (Marti Cama)

Canohes PIF

Pourtant, au Front national, on confirme bien la présence de deux de ses militants sur la liste UDI. Et cela n'avait visiblement rien de secret. Le parti d'extrême droite révèle même deux rendez-vous pris l'an dernier entre Marti Cama et la secrétaire départementale du FN.

Canohes PAF

De son côté, l'UDI est très embarrassée. La direction locale dit tout ignorer dans cette affaire. Elle n'écarte pas "la possibilité d'une manipulation" et ouvrira une enquête après le deuxième tour.

Le reportage à Canohès de Baptiste Guiet