- Accueil
- Infos
- Politique
- Des Grenoblois se sont recueillis devant l'église Saint-Louis pendant l'hommage national aux victimes des attentats
Des Grenoblois se sont recueillis devant l'église Saint-Louis pendant l'hommage national aux victimes des attentats
Il n'y avait pas de rassemblement organisé à Grenoble au moment où le Chef de l'Etat rendait hommage aux 130 victimes des attentats de Paris. Ce n'a pas empêché les habitants de se recueillir devant l'Eglise Saint-Louis à l'endroit où des fleurs et des bougies ont été déposées par des anonymes.

On n'a pas vu beaucoup de drapeaux tricolores aux fenêtres à Grenoble même si le Président de la République avait demandé aux français d'orner leurs fenêtres. Mais les habitants ne pouvaient pas passer sans s'arrêter devant les fleurs, les bougies, les textes et les images déposés par des anonymes comme un Mémorial spontané aux victimes.
Pendant ce temps, on égrenait dans la Cour du Panthéon à Paris les noms et les âges des 130 victimes des attentats de Paris et promettait la "destruction de l'armée des fanatiques".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.