Politique

Des jeunes du quartier de Pissevin se mobilisent pour l'inscription sur les listes électorales

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère mercredi 28 décembre 2016 à 16:59

Des bénévoles de l'association "Les Mille couleurs" tractent sur le marché de Pissevin
Des bénévoles de l'association "Les Mille couleurs" tractent sur le marché de Pissevin © Radio France - Najat Essadouki

À Nîmes, une dizaine de jeunes de l'association "Les mille couleurs" se mobilisent pour inciter les habitants du quartier de Pissevin à s'inscrire sur les listes électorales. Les inscriptions doivent s'effectuer avant le 31 décembre pour pouvoir voter aux prochaines élections

"Chaque voix compte !" C'est avec ce mot d'ordre, que des bénévoles de l’association "Les mille couleurs" ont arpenté, ce mercredi matin, le marché de Pissevin pour inciter les habitants de ce quartier populaire nîmois à aller s'inscrire sur les listes électorales. Le 31 décembre, les listes électorales seront closes.

"C'est simple : pour s'inscrire, il suffit de se munir de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile", explique Eugénie, médiatrice à l'association "Les mille couleurs".

Pour voter, encore faut-il s'inscrire

Les bénévoles parcourent le marché de long en large pour rappeler aux habitants qu'il ne reste que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales.

Comme dans beaucoup de quartiers populaires, à Pissevin, certains habitants savent déjà qu'ils ne mettront pas de bulletin dans l'urne pour les élections présidentielles et législatives. D'autres sont tentés par le vote blanc...

Pour les bénévoles, c'est un devoir citoyen de rappeler aux habitants leur droit de s'exprimer.

Reportage dans le marché de Pissevin