Politique

Des taxis gratuits pour aller voter dimanche

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 20 mars 2014 à 15:09

Bureau de vote
Bureau de vote © Maxppp

A Privas comme dans le secteur de Montélimar, des conducteurs de taxis de Drôme Ardèche peuvent venir vous chercher devant votre porte, vous mener au bureau de vote et vous ramener à la maison ! C'est un geste citoyen pour des personnes âgées ou isolées.

Ce dimanche de premier tour, des chauffeurs de taxis votent pour plus de solidarité avec les personnes sans moyens de locomotion. C'est le cas d'Ingrid Magnet, qui va mettre a disposition trois taxis sur Le Teil, Valvignères, Saint Pons, Saint Jean le Centenier, Sceautres et cette année Montélimar dans le sud Drôme.

Pareil pour Florian Bénéfice et sa compagnie de taxi pour aller voter à Privas. Il effectue ce geste de solidarité depuis les élections de 2007. Bien sûr il ne faut pas abuser : les taxis prendront en compte les demandes des personnes âgées ou isolées qui n'ont vraiment pas d'autres moyens de se déplacer au bureau de vote : 

Des taxis gratuits pour aller voter dimanche

 

La mairie de Privas en Ardèche.  - Radio France
La mairie de Privas en Ardèche. © Radio France - Stéphane Milhomme
A Privas, le chauffeur de taxi a déjà transporté une quarantaine de personnes lors de précédentes élections et une dizaine pour la professionnelle du sud Drôme Ardèche.

Des taxis gratuits pour aller voter dimanche

Partager sur :