- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Politique
- Campagne présidentielle : Michel Barnier en meeting à Orléans le 5 novembre
Campagne présidentielle : Michel Barnier en meeting à Orléans le 5 novembre
Un mois avant le congrès LR censé désigner le candidat du parti à la présidentielle 2022, l'un des principaux candidats, Michel Barnier, sera en meeting à Orléans le 5 novembre. Ce n'est pas un hasard, puisque l'ex négociateur du Brexit pour l'Europe est soutenu par Serge Grouard, maire d'Orléans.

Avant la désignation du candidat ou de la candidate de droite à l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, qui aura lieu lors d'un vote au congrès du parti Les Républicains le 4 décembre 2021, l'un des principaux candidats à la candidature, Michel Barnier, sera en meeting à Orléans vendredi 5 novembre prochain.
Le maire d'Orléans soutient la candidature Barnier
L'ancien ministre, et ex négociateur du Brexit pour l'Union Européenne, tiendra sa réunion publique à 19h00 le 5 novembre à la salle Eiffel, à Orléans. La ville n'est pas choisie au hasard, puisque son maire, Serge Grouard, également président de la fédération Les Républicains 45 soutient la candidature de Michel Barnier. Il a même un rôle de conseiller dans l'organigramme de l'équipe de campagne du candidat Barnier.
Michel Barnier, originaire de Savoie, a une forte attache dans le Loiret, puisque il a une propriété à La Ferté Saint-Aubin, au sud d'Orléans, aux portes de la Sologne, dans laquelle il séjourne très régulièrement.
Forte hausse du nombre d'adhérents à LR dans le Loiret
Michel Barnier est candidat, dans cette primaire interne, face à Eric Ciotti, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Philippe Juvin. Le vote aura lieu le 4 décembre. Et avant cette date, le nombre d'adhésions au parti LR monte en flèche : 15000 adhésions supplémentaires ont été actées depuis le 25 septembre, annonce le parti. Dans le Loiret, les Républicains nous indiquent être passés de 400 adhérents en avril 2021 à 800 à la mi-octobre 2021 (sachant que les adhésions pour voter au congrès sont possibles jusqu'au 16 novembre).
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.