Politique

Deuxième débat Juppé / Feltesse : sport et culture animent à nouveau les échanges

France Bleu Gironde vendredi 7 février 2014 à 19:08

Municipales à Bordeaux : Alain Juppé et Vincent Feltesse en débat dans La Voix est libre
Municipales à Bordeaux : Alain Juppé et Vincent Feltesse en débat dans La Voix est libre © Radio France

Quinze jours après Sciences Po, les deux principaux candidats aux municipales à Bordeaux se sont à nouveau affrontés sur les grands thèmes de la campagne. Un débat France Bleu Gironde- Sud-Ouest - France 3 Aquitaine où les propos ont parfois été vifs.

le débat est à voir sur le site de France 3 Aquitaine

C'est le deuxième débat des municipales à Bordeaux : 15 jours après leur face-à-face devant les étudiants de Sciences-Po, Alain Juppé et Vincent Feltesse se sont retrouvés ce vendredi après-midi dans la salle des bobines des imprimeries de Sud-Ouest, rive droite.

Ce débat organisé par le quotidien régional, France 3 Aquitaine et France Bleu Gironde a donné lieu à  52 minutes d'affrontement parfois tendues, où le maire UMP sortant et son challenger socialiste ont abordé de nombreux thèmes de campagne : le logement, l'emploi, la fiscalité, les transports. Le climat s'est une nouvelle fois durci lorsqu'ont été abordées les questions concernant le sport et la culture.

Un faux tract sur la culture ?

Sur la culture, c'est Alain Juppé qui a lancé l'offensive en parlant de "dénigrement systématique de la part de ses adversaires socialistes qui frise le ridicule."

"Le tract que vous brandissez, Mr Juppé ? Un faux, une manipulation" Vincent Feltesse

Sur la question du logement social, Vincent Feltesse a été le premier à ouvrir les hostilités.

"Je sais très bien que pour vous, l'herbe est plus verte ailleurs" Alain Juppé

L'avenir de l'UBB à Chaban ?

Concernant l'avenir du Stade Chaban-Delmas, une fois le nouveau stade en service à Bordeaux-Lac l'an prochain, pour la 1re fois, Alain Juppé a laissé entendre que l'enceinte pourrait garder une vocation rugby. Ces propos ont fait réagir Emmanuelle Fourneyron, la directrice de campagne de Vincent Feltesse, puis Nicolas Florian, l'un des porte-paroles d'Alain Juppé.

"Alain Juppé est très fluctuant dans ses réponses"

Il a aussi été question de fiscalité. Le maire UMP sortant a reconnu que les impôts étaient élevés à Bordeaux, pour des raisons historiques, mais que les hausses avaient été très modérées ces dernières années. De son côté, le candidat socialiste s'est engagé à ne pas augmenter les taux d'imposition dans les six prochaines années s'il était élu.

Les candidats aux élections municipales à Bordeaux :

Stéphane Boudy (PIC)Jacques Colombier (FN)Vincent Feltesse (PS)Alain Juppé (UMP)Vincent Maurin (Front de gauche)Philippe Poutou (NPA)

Partager sur :