Politique

Dijon : Anne Erschens démissionne du conseil municipal

Par Anne Pinczon du Sel, France Bleu Bourgogne lundi 20 mars 2017 à 18:29

Anne Erschens, la candidate LR aux législatives sur la 1 ère circonscription de Côte-d'Or
Anne Erschens, la candidate LR aux législatives sur la 1 ère circonscription de Côte-d'Or © Radio France - Thomas Nougaillon

Anne Erschens, la candidate investie par les Républicains pour les élections législatives sur la 1 ère circonscription de Côte-d'Or a décidé de démissionner du conseil municipal de Dijon et du conseil communautaire du Grand Dijon pour se consacrer à la campagne.

Elle a été investie par son parti, Les Républicains, pour être candidate aux législatives sur la 1 ère circonscription de Côte-d'Or. Anne Erschens a décidé de se consacrer à sa campagne. Elle démissionne donc dès maintenant de ses mandats de conseillère municipale de Dijon et de conseillère communautaire du Grand Dijon. C'est ce qu'elle a annoncé avant le conseil municipal ce lundi.

"Je souhaite anticiper la règle sur le non-cumul des mandats. C'est pourquoi j'ai décidé de me consacrer exclusivement à mon mandat de conseillère départementale de la Côte-d'Or et à la campagne pour les élections législatives afin, le moment venu, d’exercer le plus efficacement possible mes missions de député au service de mes concitoyens", dit Anne Erschens. "Si je ne suis pas élue, je resterais conseillère départementale, et c'est déjà pas mal comme ça."

Anne Erschens annonce sa décision au micro de Thomas Nougaillon