Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Élections départementales 2021 : les résultats du second tour en Haute-Savoie

- Mis à jour le -
Par , , , France Bleu Pays de Savoie

Sans surprise, la droite et le centre remportent la totalité des cantons à l'issue du second tour des départementales en Haute-Savoie. Les écologistes réalisent de bons scores sur les cantons d'Annecy. Découvrez ci-dessous tous les résultats en Haute-Savoie.

DIRECT - Élections départementales : suivez le second tour et les résultats en-Haute-Savoie
DIRECT - Élections départementales : suivez le second tour et les résultats en-Haute-Savoie © Maxppp - Alexis Sciard

L'essentiel

  • Sans surprise, la totalité des cantons restent aux mains de la majorité sortante de droite et du centre
  • Les écologistes confirment leur poussée sur les cantons d'Annecy
  • Virginie Duby-Muller (LR canton de Saint-Julien-en-Genevois) et Martial Saddier (LR canton de Bonneville) confirment être candidats pour la présidence du département
  • L'élection du président ou de la présidente aura lieu jeudi prochain, le 1er juillet
  • À 17h, le taux de participation était de 21,04% en Haute-Savoie, contre 19,97% au premier tour
  • Retrouvez ici les résultats des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes

Les résultats près de chez vous

Les résultats seront disponibles au fur et à mesure dès leur publication par le ministère de l'Intérieur. 

La soirée électorale du second tour

22h03 : C'est la fin de ce direct, merci de l'avoir suivi. Retrouvez les analyses, les réactions et les principales déclarations dès lundi matin, sur France Bleu Pays de Savoie.

21h55 : A Rumilly, le binôme de la conseillère départementale largement réélu face au RN

Sur le canton de Rumilly, Fabienne Duliège, conseillère départementale sortante, et Daniel Déplante (divers droite) obtiennent confortablement 76,90% des voix. Ils affrontaient le Rassemblement National représenté par Nolhan Conseil et Pauline Farges (23,10%).

21h54 : Sur le canton de Cluses, le binôme LR gagnant 

A Cluses, Marie-Antoinette Métral et Jean-Philippe Mas (divers droite - Les Républicains) sont gagnants avec 51,27% des voix. Stéphane Bouvet et Chantal Vannson (divers droite) décrochent 48,73% des suffrages lors de ce second tour.

21h51 : Les conseillers départementaux sortants réélus à Evian-les-Bains

Sur le canton d'Evian-les-Bains, les conseillers départementaux sortants, Josianne Lei (LR) et Nicolas Rubin (divers droite), également maire de Châtel, sont largement réélus avec 74,58% des voix. Ils affrontaient Charlotte Deschamp (divers gauche) et Jean-Philippe Robert (PCF), qui obtiennent 25,42%.

21h40 : A Thonon-les-Bains, les sortants de droite réélus

Sur le canton de Thonon-les-Bains, les conseillers départementaux sortants Patricia Mahut et Richard Baud, soutenus par Les Républicains et l'UDI, obtiennent 60,84% des voix. Sophie Parra d'Andert et Michel Vuillaume, qui forment une liste d'union de la gauche et du PCF, ont décroché 39,16% des suffrages.

21h37 : la droite largement réélue sur Annecy-3

Sur le canton d'Annecy-3, l'un des conseillers départementaux sortants, François Excoffier est largement réélu avec sa partenaire Odile Mauris pour l'Union de la droite et du centre (61,25%). Le binôme d'Alexandre Mulatier-Gachet et de Pascale Paris (divers gauche) totalisent pour leur part 38,75% des suffrages.

21h35 : A Sallanches, le binôme de droite gagnant

Le binôme de Georges Morand (divers droite), conseiller départemental sortant, et de Catherine Jullien-Brèches (LR) remporte le second tour haut la main avec 64,98% des voix. Ils affrontaient Benoît Blum et Josée Serasset-Krempp (divers écologiste) qui décrochent 35,02% des voix.

21h28 : A Bonneville, le binôme du député LR Martial Saddier largement élu

Sur le canton de Bonneville, Martial Saddier, député de la troisième circonscription, et Agnès Gay, conseillère départementale sortante, sont élus pour Les Républicains avec 76,06% des voix. Ils faisaient face à Marie-Laure Montbroussous et Jean-Jacques Vinurel (divers gauche) qui obtiennent 23,94% des suffrages.

21h25 : A Saint-Julien-en-Genevois, la droite est réélue à près de 70%

Dans le canton du président sortant Christian Monteil (divers droite), le binôme de Virginie Duby-Muller (LR) et de Gérard Lambert (divers droite) est confortablement élu avec 69,79% des voix, face à Arnaud Blanchard (EELV) et Camille Crespeau (divers gauche) qui obtiennent 30,21% des votes. 

21h22 : Score fleuve pour Jean-Marc Peillex dans le canton du Mont-Blanc

Sur le canton du Mont-Blanc, les sortants Jean-Marc Peillex, maire divers droite de Saint-Gervais, en binôme avec Aurore Termoz, sont largement réélus avec 88,99% des voix. Ils avaient affronté en duel le binôme du Rassemblement National Céline Bécu et Stéphane Monard pour le Rassemblement national qui obtiennent 11,02% des suffrages.

21h20 : les sortants UDI largement réélus

Sur le canton d'Annecy-2, les conseillers départementaux sortants Dominique Puthod et Myriam Lhuillier (UDI) sont largement réélus avec 60,57% des voix devant Pascal Sciabbarrasi (EELV) et Karine Lamy (SE), 39,43% des suffrages

21h17 : Sur le canton d'Annecy-1 la droite, les conseillers départementaux sortants réélus

Sur le canton d'Annecy-1, François Daviet (divers droite) et Valérie Gonzo-Massol (UDI) sont élus avec 53,52% des voix. Ils devancent Marion Lafarie et Emmanuel Lang (divers gauche), qui ont récolté 46,48% des voix, avec 593 voix d'écart.

21h15 : A La-Roche-Sur-Foron, le binôme de la vice-présidente sortante en charge du développement durable réélu

Sur le canton de La-Roche-Sur-Foron, Christelle Petex-Levet, vice-présidente sortante en charge du développement durable, et David Ratsimba (divers droite) sont réélus avec 67,46% des voix, loin devant Mathilde Laroussi (EELV) et Julien Deprez (PS) qui décrochent 32,54% des votes.

21h12 : Lionel Tardy et Magali Mugnier élus sur le canton d'Annecy 4

Sur le canton d'Annecy-4, le binôme de Lionel Tardy (LR) et de Magali Mugnier (divers droite) sont donnés gagnants avec 57,84% des voix. Lionel Tardy, l'ancien député de Haute-Savoie avait été battu par Frédérique Lardet (LREM) aux dernières élections législatives en 2017. Le binôme de Charlène Cardoso et François Deschamps (divers gauche), récolte 42,16%.

21h10 : Sur le canton d’Annemasse, le binôme divers droite gagnant

Sur le canton d’Annemasse, c'est le binôme Estelle Bouchet et Christian Verdonnet (divers droite) qui l’emporte avec 58,11% devant l'autre binôme de droite Matthieu Loiseau et Géraldine Valette, qui obtiennent 41,89% des suffrages.

21h07 : A Gaillard, les conseillers départementaux sortants (LR) réélus

Marie-Claire Teppe-Roguet et Bernard Boccard, les conseillers départementaux sortants (LR) sont largement réélus avec 75,31% des voix, devant le binôme de gauche. Anne Favrelle (PS) et Guy Magliocco (PCF) obtiennent 24,69% des suffrages.

21h05 : A Sciez, la sortante LR réélue

Sur le canton de Sciez, Chrystelle Beurrier, vice-présidente sortante à l'éducation et à la jeunesse, et Joël Baud-Grasset, conseiller départemental sortant, sont largement réélus pour les Républicains avec 66,13%. Ils s’imposent devant Manuela Lambert (divers gauche) et Francis Morin (EELV), qui ont obtenu 38,87% des voix.. 

21h : A Faverges-Seythenex, la droite l’emporte

Sur le canton de Faverges-Seythenex, Marcel Cattaneo et Marie-Louise Donzel-Gonet (divers droite) s’imposent avec 54,78% des votes devant le binôme de Gérard Fournier-Bidoz (divers gauche) et Jeannie Tremblay-Guettet (EELV), qui récoltent 45,22% des voix.

18h00 : à 17h, le taux de participation était de 21,04% en Haute-Savoie (contre 19,97% au premier tour).

17h55 : Le taux de participation à 12h en Haute-Savoie était de 10,29%. Un chiffre très similaire à celui du premier tour à la même heure : 10,20%.

17h50 : Bonjour et bienvenue sur ce direct. Nous mettrons à jour ici les principales informations liées au second tour des élections départementales en Haute-Savoie. Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures dans notre département.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess