Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

DIRECT - Élections municipales : suivez le second tour avec France Bleu Mayenne

Par

C'est l'épilogue d'un scrutin municipal qui aura duré plusieurs mois en raison de l'épidémie de coronavirus. Plus de 43.000 électeurs en Mayenne sont appelés aux urnes ce dimanche. Participation, résultats, réactions : suivez la soirée électorale du second tour en direct avec France Bleu Mayenne.

Bureaux de vote (illustration) Bureaux de vote (illustration)
Bureaux de vote (illustration) © Maxppp - Patrice Saucourt

43.572 électeurs en Mayenne sont appelés ce dimanche 28 juin à glisser leur bulletin dans l'urne pour élire leur maire dans 12 communes du département. Le second tour des élections municipales aurait dû avoir lieu le 22 mars dernier. Un scrutin reporté en raison de l'épidémie de coronavirus qui a paralysé la France. 

Publicité
Logo France Bleu

Sur France Bleu Mayenne dès 20h, vous pourrez suivre ici la soirée spéciale Municipale avec l'ensemble de la rédaction autour de Pascal Fouchet. Résultats, réactions, participation, analyses, suivez ici la soirée électorale sur la première radio du département. 

NOTRE DIRECT 

loading

21h - Olivier Barré est réélu maire de St-Jean-sur-Mayenne de justesse. Avec seulement 2 voix d'avance face à Denis Morvan et Virginie Dufrou. 

20h30 - La ville de Laval bascule à gauche avec la victoire de Florian Bercault (PS-EELV) avec 53,44% des suffrages exprimés face à Didier Pillon, le candidat de la droite et du centre. 

20h - A Mayenne, c'est le socialiste Jean-Pierre Le Scornet qui succède à la tête de la commune à Michel Angot. Il a recueilli plus de 50% des suffrages exprimés face à Adrien Mottais (UDI) et Josselin Chouzy (LREM).

19h30 - Dépouillement en cours à Mayenne où trois candidats s'affrontent.

18h41 - 40,27 des électeurs de Laval se sont déplacés dans les urnes pour ce second tour des élections municipales. 

17h - En Mayenne le taux de participation à 17h s'établit à 44,59% (contre 56,95% en 2014). Au premier tour de ces élections municipales la participation à 17h était de 43,9% en Mayenne. 

16h - À Laval, le taux de participation à 16h est de 33,42% (contre 54,40% en 2014). 

14h - À Laval, le taux de participation à 14h est de 26,99% (contre 41,23% en 2014). Un second tour sous haute précaution avec des mesures barrières contre l'épidémie de coronavirus strictes à respecter. 

12h - Le taux de participation à la mi-journée est de 19,05% d'après la préfecture de la Mayenne. En 2014, la participation avait grimpé à 19,24% et en 2008 à 28,90%. À Laval le taux de participation est un peu plus haut que le chiffre départemental : 19,29% de participation. En 2014, il était de 27,28%. 

8h - Les bureaux de vote sont ouverts dans les 12 communes de la Mayenne encore concernées par le second tour des élections municipales (Laval, Mayenne, Saint-Jean-sur-Mayenne, Champgénéteux, Charchigné, Gesvres, Niafles, Le Pas, Le ribay, Saint-Mars-du-Désert, Saint-Quentin-les-Anges et Vimarcé). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu