Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Retrouvez les résultats définitifs du second tour des Municipales, commune par commune

Tous les résultats

Municipales : découvrez les résultats du second tour dans la Manche

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Cotentin

Le second tour des élections municipales se tient bien ce dimanche 28 juin après un entre-deux tours de plus de trois mois. Retrouvez dans cet article les principaux résultats et les premières réactions des candidats dans la Manche.

Découvrez les résultats du second tour des élections municipales dans la Manche
Découvrez les résultats du second tour des élections municipales dans la Manche © Radio France - Eric Turpin

21h30 : Ce direct est désormais terminé, merci de l'avoir suivi. Retrouvez les réactions des nouveaux maires dans les journaux de la matinale de France Bleu Cotentin ce lundi entre 6h et 9h et les interviews de Gilles Ménard (Granville) à 7h15, Benoît Arrivé (Cherbourg) à 7h35 et Emmanuelle Lejeune (Saint-Lô) à 8h15.

21h13 : Benoît Arrivé est officiellement réélu maire de Cherbourg-en-Cotentin avec un peu plus de 46 % des voix.

21h10 : Manuela Mahier est élue maire de La Hague avec 47,9 % des voix. Elle devance Jean-Marc Frigout (36,3 %) et Dominique Belhomme (15,8 %). Notre article 

21h07 : Nouvelle réaction à Cherbourg alors qu'une large victoire est promise au socialiste Benoît Arrivé. Le Républicain David Margueritte n'a pas pu remonter son retard.

21h : À Cherbourg, il ne reste plus que trois bureaux en cours de dépouillement. Sonia Krimi reconnait "avoir fait un mauvais score", mais elle indique qu'elle siégera au conseil municipal. La députée LREM souhaite maintenant s'implanter dans le paysage politique local et parle de se représenter dans six ans.

20h54 : Le portrait de Gilles Ménard, le maire fraîchement élu de Granville, est à lire ici. Il a battu la maire sortante Dominique Baudry.

20h49 : Ecoutez le premier discours de la nouvelle maire de Saint-Lô, Emmanuelle Lejeune. 

20h42 : Il a remporté la triangulaire à Coutances, découvrez le portrait du nouveau maire Jean-Dominique Bourdin. Ce chirurgien-dentiste de 62 ans est passionné d'arts martiaux.

20h27 : La victoire se confirme pour le socialiste Benoît Arrivé à Cherbourg.

20h18 : L'ancien premier ministre Bernard Cazeneuve félicite le maire socialiste de Cherbourg Benoit Arrivé pour sa réélection. Les résultats partiels (36 bureaux sur 66) indiquent en effet que l'élu sortant est en tête avec 47 % des voix contre 32 % pour le candidat de la droite David Margueritte.

20h15 : David Nicolas réélu à Avranches avec 59 % des voix. Le maire sortant divers centre a battu le divers droite Guénhaël Huet (41 %)

20h12 : Coutances connaît le nom de son nouveau maire. Jean-Dominique Bourdin est élu avec 62  % des voix. Jean-Michel Masson arrive deuxième avec 19,17  % juste devant Anne Harel, 18,66  % des voix.

20h06 : Emmanuelle Lejeune élue à Saint-Lô avec 43 % des voix. Le maire sortant François Brière est battu avec 36 % des suffrages. Le candidat de la gauche Jean-Karl Deschamps ferme la marche avec 21 % des votes. Son portrait est à découvrir ici.

20h04 : Des résultats partiels à Granville, Gilles Ménard (liste de fusion de la gauche au centre-droit) est en tête avec 1786 voix devant la maire sortante Dominique Baudry (SE) avec 1456 voix. Dénis Feret (DVD) est 3e avec 309 voix. Il manque encore deux bureaux

20h : Premier résultat de la soirée : Christian Dutertre est réélu à Agon-Coutainville avec 756 voix, il a battu Nicolas Pigasse (708 voix) et Dominique Larsonneur-Morel (183 voix).

19h55 : Dans cinq minutes, les premiers résultats !

19h50 : Quatre listes sont en lice à Cherbourg. Le maire sortant socialiste Benoît Arrivé avait terminé le premier tour avec une avance importante sur le candidat de la droite David Marguerite, la marcheuse Sonia Krimi et la tête de liste de la coopérative citoyenne Barzin Viel-Bonyadi. Les résultats sont attendus dans quelques minutes.

19h40 : Parmi les points chauds à suivre ce soir : Saint-Lô. Le maire sortant François Brière (DVD) est arrivé deuxième derrière la candidate sans-étiquette Emmanuelle Lejeune. Le divers gauche Jean-Karl Deschamps complète cette triangulaire. Enjeux à découvrir ici.

Trois candidats à Saint-Lô pour une place de maire : Emmanuelle Lejeune, Jean-Karl Deschamps et François Brière
Trois candidats à Saint-Lô pour une place de maire : Emmanuelle Lejeune, Jean-Karl Deschamps et François Brière © Radio France - Lucie Thuillet

19h30 : Bienvenue dans ce direct, merci d'avoir choisi France Bleu Cotentin pour suivre le second tour des élections municipales. Un scrutin très particulier puisqu'il s'est écoulé trois mois et demi entre les deux tours à cause de la crise du coronavirus.

Pas de résultats avant 20h mais un chiffre important pour débuter : le taux de participation est très faible dans la Manche. À 17h, il était de 30,15 %, deux fois moins que lors du dernier scrutin en 2014 à la même heure, 61,23 %.

Lors du premier tour le 15 mars, 46,21 % des citoyens s'étaient déplacés dans la département.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu